CERVIN top model des Alpes: communiqué de presse

Les Editions Olizane présentent

CERVIN, top model des Alpes
Yvan Hostettler

Créativité et audace!

L'auteur, qui a réuni plus de 400 documents utilisant l'image de la mythique montagne, nous fait partager son enthousiasme.
Artistiques, tendres ou osées, invitations à la rêverie, évocations de la performance ou affirmations de la beauté absolue, ces citations graphiques entraînent le lecteur dans une sorte de vertige de l'artifice.

Peu de domaines ont échappé à la fascination de ce sommet emblématique: du fer à repasser au timbre-poste, du couteau suisse au fonds d'investissement bancaire, de l'eau de source à la lingerie féminine, le Cervin, couronné ici «top model des Alpes», n'a fait reculer aucun publicitaire. Assaisonnée à tous les goûts (mais hélas pas toujours au meilleur), son image détournée de mille manières surprend, amuse, énerve parfois, ravit, séduit, et renvoie l'imaginaire du lecteur à des mondes inattendus.

Cet ouvrage plonge le lecteur dans les ravissements de la consommation joyeuse, ou dans une sainte colère si la profusion des images et des slogans heurte son attachement à un environnement sobre et austère Mais qu'on ne s'y trompe pas: on apprendra à coup sûr des choses nouvelles en consultant cet opuscule dédié à une cime qui a désormais fait le tour du monde. Rétrospective de l'ascension, commentaires impertinents, détails piquants au détour d'une image fortuite, ce livre garantit un dépaysement plus sûr qu'en se rendant au sommet du Cervin mais il n'est pas interdit de s'offrir les deux!

Le lecteur peut participer à la continuation de l'ouvrage en ajoutant ses documents ou commentaires personnels sur le blog de l'auteur: www.cervintopmodel.ch

CERVIN, top model des Alpes, d'Yvan Hostettler
Editions Olizane, Genève, 2006, ­ Beau-Livre, 160 pages, plus de 400 photographies en couleurs (ISBN 2-88086-349-X)
Prix: Euro 18.- / CHF 34.-­

Auteur: Yvan Hostettler, tél. +41 22 800 18 15
Courriel: matterhorn [at] 4478m.ch

Image couverture disponible en haute-résolution:
8,5 x 12 cm à 300dpi - Lien

 

Photo de l'auteur en haute-résolution:
8x 6 cm à 300dpi
Mention obligatoire: FotoFast Zermatt - Lien


Cliquer une première fois pour obtenir l'image de grande taille, puis cliquer sur l'image en maintenant le clic enfoncé et sélectionnez sur le menu qui apparaît "Téléchargez l'image sur le disque" (vous pouvez aussi "glisser/déposer" l'image).